Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: plaque chauffante pour abreuvoir de volières extérieures.  (Lu 8078 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
admin
MEMBRE SENIOR
****

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 405


regarde derrière toi.... tu avanceras mieux.
Posteur à 18%


Firefox 3.6.16
Win XP

WWW
« le: 28 Janvier 2010 à 16:16:48 »

Voici une petite vidéo de cette plaque chauffante. Son prix: 10 euro chez la personne qui me fournit en graines et que je crois, vous connaissez pour la plupart. Il a son oisellerie en Lorraine a Stiring Wendel.

le trépied en fonte, je l'ai piqué a ma chère et tendre....... il lui servait occasionnellement pour poser une casserole ou un plat chaud au milieu de la table, lors des repas. J'y ai collé la plaque chauffante avec un pistolet a colle que j'utilise pour coller les câbles d'antennes, électriques ou autres. Le pot en terre cuite, c'est mon oiseleur qui me l'a donné quand j'ai acheté la plaque chauffante. Il est cool comme gars. Avec un foret a pierre j'ai percé deux trous a la collerette du pot et j'y ai fixé un couvercle en plastique dont j'ai découpé deux endroits pour bien sur permettre aux oiseaux de boire..... et de ne plus se baigner dedans (lol). ce couvercle en plastique, c'est celui qui ferme les assiettes de repas complet pour les bébés......
Vous pouvez voir que quand j'ai retiré le récipient, qu'il y avait des bulles d'eau qui bouillaient..... C'est le seul endroit de cette plaque chauffante qui dégage ce chauffage. Toute la surface restante de la plaque est froide.

J'en profite pour vous dire que pour l'isolation hivernale de la volière, j'utilise le film alimentaire transparent que mon épouse a pour emballer un bout de fromage ou tout autre aliment avant de le mettre au frigidaire. ce nylon est hyper costaud et épouse toutes les formes que vous souhaitez emballer. J'y ai "emballé" les trois portes de la volière. Comme il est électrostatique, il n'y a pas besoin de scotch ou autres fixations pour le tenir...... De plus, comme j'emballe la porte intérieur / extérieur, mes titis la salissent avec leurs déjections. Et bien je me permet de changer le film quand bon me semble et c'est fait en deux minutes.
bon, je sais!!! je pique tout a ma femme. Mais je dois avouer que c'est incroyable le nombres de choses que l'on peux trouver dans les meubles de la cuisine..... il y a de vrais trésors.


Signaler le fichier
Journalisée
canaris66
MEMBRE SENIOR
****

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 397


Posteur à 7%


Firefox 43.0
Win Windows 7

WWW
« Répondre #1 le: 29 Janvier 2010 à 21:50:21 »

c'est un bon achat pour ceux qui habitent dans les regions froides 
Journalisée

admin
MEMBRE SENIOR
****

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 405


regarde derrière toi.... tu avanceras mieux.
Posteur à 18%


Firefox 3.6.16
Win XP

WWW
« Répondre #2 le: 31 Janvier 2010 à 07:46:01 »

Oui. Mais je pense que le plus important, c'est que l'oiseau a toujours a disposition une eau a température ambiante. Il n'est pas tenu de boire de l'eau glacé. Ce qui est bénéfique pour son organisme.
J'ai tenté une petite expérience. Je leur ai mis de l'eau du robinet dans leurs abreuvoirs classiques. La plupart ont bu une gorgée et ce sont immédiatement dirigé vers l'abreuvoir muni de la plaque chauffante, pour continuer a se désaltérer. Donc, il n'y a pas photo. Même si les températures sont légèrement supérieures a 0°, l'eau de boisson des abreuvoirs classiques est trop froide..... Après, chacun voit ce qui lui convient le mieux en matière d'installation.
« Dernière édition: 31 Janvier 2010 à 07:53:59 par admin » Journalisée
Jean-Yves
MEMBRE SENIOR
****

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
PAYS: France
Club: ACO et MCP
Stam: 471
Ville: AUBERGENVILLE
Messages: 368


Jean-Yves 2ème
Posteur à 30%


Firefox 3.5.8
Win XP

« Répondre #3 le: 17 Mars 2010 à 11:56:15 »

Je crois que je vais en acheter la saison prochaine .....pour mes poules et les pigeons, j'en ai marre de casser la glace 2 fois par jours en hiver   Cool 
Journalisée


Jean-Yves 2ème
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible à tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Fussilet Page générée en 0.139 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Décembre 2017 à 00:17:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
 
              
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit